Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'appel du Dr Abdulaziz

Voici la lettre que j'ai reçue du Dr Abdulaziz, médecin chirurgien, coordonnateur des urgences sur Alep et membre du comité médical de la ville d' Alep, lettre que je reproduis ici, sans aucune correction.

Les bombardements depuis le 15 décembre par des barils de TNT n'ont pas cessé, la situation des hôpitaux est épouvantable par l'afflux de victimes et le manque de moyens. Notre association COMSYR57 a envoyé 10 000 euros ce qui est dérisoire en regard des besoins.
Vos dons sont précieux pour les aider : cliquez sur l'onglet "Faire un don"

Cher Raphaël ,
La dernières jours dans la ville d'Alep nous a porté a beaucoup de difficultés,
Les attaques brutales par les jets et les Barrels TNT ne s'arrêtent pas depuis le 15 Decembere, plus d'une centaine de barrels ont été jetés sur les bâtiments et les écoles , c'est une catastrophe inimagniable ce qu'on temoigne ici, des immense vagues des blessées viennet aux hôpitaux , les cardres médicaux font tous ce qu'ils sont capables pour sauver des vies . Plus de 150 interventions chirurgicales dans les 8 derniers jours . Plus de 1000 blessés , cependant, les sont graves , plus de 300 martyre en 8 jours , dont plus d'un tiers sont des femmes et des enfants .
Hôpitaux ne sont pas à l'abri des attaques , pratiqument tous nos hôpitaux ont subis a des explosions par les barrles dans un périmètre de 100 mètres , l'une de nos ambulances a été la cible d'un missile d'hélicoptère , un de nos meilleurs chauffeurs et un secourist ont perdu leurs vies .
Nous résistons et nous essayons de rester debut tant que les citoyens comptent sur nous , mais notre stock de médicaments et consummations médicaux se diminue très rapidement, on est également dans le besion d’un support financiaire afin que nous puissions réparer les dégâts dans les hôpitaux , acheter du diesel pour les générateurs électriques ( le courant electritque est pratiquement inexistant ) , les ONG sont très coopératifs avec nous , mais a ce stade la, les ONG ne sont pas assez , on a vraiment besion des aides d’une grande echelle.
il nous faut des moyens pour acheter du disel pour les generateurs electriques , pour l'entretien des immubes endommages par les explosions , des moyens pour acheter des medicaments apart les donnes generesouse mais qu'elle ne repondent pas exactement a nos vrais besoins.
en attendant une responce de votre part.
Bien a vous

Abdul-Aziz AL-ADEL,M.D.
Trauma Surg
eon
President of ACMC
Aleppo City Medical Council (ACMC)
www.acmc-sy.org
Aleppo - SYRIA

Tag(s) : #Collecte, #Alep

Partager cet article