Notre Semaine syrienne a débuté ce mercredi avec l'ouverture de l'exposition ALEP, De la Vie à la guerre, au cloître des Récollets, 1 rue des Récollets. Cette exposition propose une collection de photographies prises à Alep en temps de paix, des objets représentatifs de l'art décoratif syrien, un montage vidéo sur la tragique situation actuelle.
On peut aussi y acheter les traditionnels savons d'ALEP et de délicieux gâteaux typiques confectionnés par les familles syriennes de la région en soutien à l'acheminement de fournitures médicales.
Ouvert de 14h à 18h30 jusqu'à dimanche inclus.
La délégation syrienne officielle (4 responsables d'ALEP) arrive après Paris et Strasbourg jeudi soir pour célébrer le premier anniversaire de la Charte d'Amitié Metz-Alep et faire le point sur les actions et projets de solidarité.
Vous pourrez la rencontrer :
- vendredi "entre midi" (12h30 - 13h30) pour le départ pour ALEP d'un camion de matériel médical sur la place d'Armes à Metz
- vendredi à partir de 17h au vernissage officiel de l'exposition aux Récollets
- vendredi 16h-17h30 : notre Semaine syrienne vous propose également de rencontrer l'écrivain Ziad Majed à la librairie La Cour des Grands, 9 rue Taison, auteur de Syrie, la révolution orpheline (Actes Sud).
Nous espérons vous retrouver à l'un ou l'autre de ces rendez-vous.