Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La main tendue, à Metz et ailleurs

A l'occasion de la venue de la délégation d'ALEP, notre Comité d’Aide humanitaire au Peuple syrien a accompagné la délégation dans ses rencontres avec les institutions politiques et territoriales à Paris, Strasbourg, Luxembourg (soutenu par le World Peace Forum) et proposé que soit largement étendue l’initiative partie de Metz de signer des Chartes d’Amitié entre des villes européennes et des villes syriennes.

Une telle démarche engage à apporter soutien humanitaire et logistique en situation de catastrophe et plus tard lors de la reconstruction.

La Charte Metz-Alep a été effectivement signée à Metz en juin 2013, Strasbourg s’est engagée avec Homs en 2013 également, la Région Ile-de-France avec la province d’Alep vient de signer un protocole en juin 2014, d’autres initiatives sont en préparation, notamment à Vandoeuvre-les-Nancy pour la Lorraine.

La chaîne de solidarité ainsi créée témoignera des aspirations du Peuple syrien à la démocratie et rendra effective un dialogue des peuples, d'hommes à hommes, pour la paix et la liberté.

Tag(s) : #Alep, #Charte

Partager cet article