Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formation à Metz pour les White Helmets : réunion publique

Raed Saleh chef des fameux Casques blancs qui portent secours à la population syrienne bombardée - est l'invité du Ministère des Affaires étrangères dans le cadre d'une opération "Les Hommes d'avenir".

Il sera à Metz pour une formation technique complémentaire avec les services de sécurité civile de notre ville et du département.

Il témoignera du travail des casques blancs au quotidien en Syrie mercredi 25 novembre au grand salon de l'hôtel de ville à 19h.

il sera accompagné de M Abdularim Aljamal, responsable des formations de l'UOSSM, partenaire de notre Comité dans nos missions en Syrie.
Rappelons que le Pr Raphaël PITTI est à l'origine de la formation de ces volontaires pour le secours à la population, cette mission de formation est la raison de la création de notre comité et son objet premier.

La première session de formation a eu lieu à Metz en janvier 2013.

Depuis les formations se sont multipliées, complexifiée et diversifiées : blessures de guerre, attaques chimiques, médecine d'urgence, obstétrique, etc dans nos centres de formation à la frontière syro-turque et syrolibanaise.

Tag(s) : #Manifestations, #Formations médicales

Partager cet article