Album photo
Dimanche 5 juin : Brita Hagi Hasan et Eman Al Hazem quittent Metz pour retourner à ALEP. Trois journées très intenses de partage et d'émotion, mais aussi des projets et des perspectives pour l'avenir malgré l'horreur qui perdure sur place. Au revoir à nos si courageux amis à la détermination admirable. Une leçon de politique et d'humanité pour nous tous.
Jeudi 2 juin : arrivée de la délégation, conférence sur la situation sanitaire en Syrie et appel à collecte de matériel médical, atelier citoyen aux Récollets sur le thème Migrants et Migrations, et dîner d'accueil par Comsyr
Vendredi 3 juin : visite de la crèche et ludothèque de l'amphithéâtre avec Mme Myriam Sagrafena, rencontre avec les élèves de l'école primaire des Bordes qui ont préparé des dessins pour les enfants d'Alep, vernissage de l'exposition de Ammar Abd Rabbo au péristyle, conférence de presse, réception officielle aux Récollets en présence de M le Maire et des artistes syriens Alaa Abo Shaheen, Hazar Bakbachi, Tammam Alomar, suivie d'un temps de partage autour du buffet syrien préparé par le Cercle des Femmes. Théâtre avec le Cie La Chimère à la salle Braun et le tour du monde en 80 jours.
Samedi 4 juin : rencontre avec des responsables Artisans du Monde pour un projet de commerce solidaire, rendez-vous avec Aurélie Filippetti, députée nationale, dédicace Madj AlDick pour "A l'est de Damas, au bout du monde, Radio Syrie avec Festival Passages et Pardes Rimonim, rencontre avec le député auropéen Edouard Martin, dîner de gala.
Dimanche 5 juin : retour à Paris
Lundi 6 juin : rencontre avec M le Ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.
Mardi 7 juin : retour en Turquie puis Alep.