Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet participatif à partir de 1€ Voici le lien: https://www.okpal.com/projects/hAsWIcJsv3EYPnDE

Le Dr D. est l’un de ces milliers d’étudiants qui, depuis 5 ans, n'ont pas réussi à finir leurs études de médecine. Malgré cela, il exerce comme spécialiste de chirurgie vasculaire en Syrie. Essentiellement de la chirurgie de guerre.

Originaire, de la province d’Idlib en Syrie, il est l’un de nos formateurs de la première heure, toujours fidèle. Depuis 2012, il travaille dans les hôpitaux d’Idlib, ainsi que dans l’hôpital de Bab El-Hawa, malgré une situation humanitaire extrêmement difficile. Il participe également aux formations pour paramédicaux et sages-femmes organisées dans le centre de formation de Bab Al-Hawa avec le professeur Raphaël Pitti et l’UOSSM (Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux).

Afin de l’aider à terminer son cursus à titre étranger, en France, nous avons pu lui obtenir un stage de 1 mois et demi à l’hôpital de Thionville, Moselle, lui octroyant une bouffée d’oxygène, ainsi que la possibilité d'exercer dans une structure hospitalière normale. Avant de retourner à Idlib auprès des médecins syriens qui travaillent pour la population civile.

Ce projet a pour but de financer ses dépenses quotidiennes pendant son séjour à Thionville, ainsi que son voyage retour pour la Syrie.

Tag(s) : #Collecte, #Formations médicales, #Solidarité, #Alep

Partager cet article