Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A son retour d'une intervention devant le Conseil des Chefs d'Etat de l'UE à Bruxelles, M BRITA HAGI HASAN, maire d'ALEP-EST, a été accueilli par M le Maire et a reçu la médaille de la Ville de Metz des mains d'un jeune réfugié syrien membre du Conseil municipal des Enfants. Un moment d'intense émotion alors qu'ALEP implore l'évacuation de ses blessés et de la population prise au piège.

Le discours de M le Maire

Nous remercions M le Maire pour cette cérémonie symbolique qui rend hommage au courage de M Brita Hagi Hasan qui porte inlassablement la voix des Syriens meurtris, humiliés, assassinés à outrance.
Nous vous remercions de réaffirmer ainsi votre soutien et votre fidélité à l’engagement de la Charte d’Amitié Metz-Alep, contre la paresse intellectuelle, l’apathie, la lâcheté dans laquelle est tombée la communauté internationale ainsi que bon nombre de ceux qui devraient être garants de nos valeurs, et qui se réfugient dans le silence voire le déni, une posture qui ne leur épargnera, à l’échelle de l’Histoire, ni l’opprobe, ni la terrible responsabilité.

Tag(s) : #Alep, #Manifestations, #Charte

Partager cet article