La Révolution syrienne dure depuis 10 ans et malgré l'inimaginable répression du régime Assad, soutenu par la Russie et l’Iran, le peuple syrien ne se résout pas à renoncer à la liberté.
Hélas, ses appels au secours se sont perdus dans le désert. Depuis 10 ans, il souffre atrocement : bombardements, tortures, déplacements forcés, exil, faim, froid, maladies, enfances volées, vies sacrifiées… et sensation d’abandon, solitude.
Au Comsyr, nous ne nous résignons pas non plus et nous maintenons le lien fraternel, la main tendue.
Nous savons que notre action est bien ténue au regard des besoins sur place dans la région d’Idlib, mais nous savons aussi à travers les témoignages, que ce lien fragile est une lumière, un gage d’espoir, un symbole témoin que toute l’Humanité n’a pas sombré.
Chaque année, en ce début mars, nous rendons hommage au peuple syrien et réaffirmons notre solidarité en nous rassemblant dans l’espace public.
Cette année, nous sommes obligés de renoncer à cette manifestation, mais cette semaine symbolique autour des 11 et 15 mars sera tout de même un temps de recueillement, un temps de communion des âmes auquel nous vous invitons à vous joindre par la pensée.