Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mission formation : un deuxième centre créé pour les médecins syriens

Raphaël PITTI :

Le deuxième centre de formation à la frontière libano-syrienne pour les médecins et secouristes du sud de la Syrie a été créé.

Ce sera un centre itinérant pour des mesures de sécurité et nous ne prendrons que 16 stagiaires à chaque fois.

Pour la première nous étions dans un village et logé chez l’habitant certes un peu à l’étroit et des stagiaires devaient dormir sur le balcon, mais cela était bien compensé par la gentillesse de nos hôtes et la maîtresse de maison m’a fait découvrir la cuisine syrienne.

Les cours avaient lieu dans le sous-sol de la mosquée. Le village perché en hauteur offrait une vue magnifique et nous permettait de voir la Syrie toute proche.

Des médecins et des secouristes avaient pris bien des risques pour sortir clandestinement et venir à la formation. Des vergers et des vignes entourent le village et la nature généreuse offrait en abondance ses fruits, figues, prunes, pommes, mûres, raisins. Pourquoi ne savons nous pas apprendre de la nature qui nous donne sans compter ?

Nous avons réceptionné 50 tenues de protection chimique et 5000 ampoules de contrathion antidote des neuro toxiques pour les envoyer sur la ville de Homs.

Tag(s) : #Formations médicales

Partager cet article